Personnels soignants

Ma démarche en structure

(d’accueil de jour ou d’hébergement médicalisé)


En amont, rencontrer la direction et l’équipe soignante, pour se mettre d’accord sur le cadre de mes prestations d’indépendant libéral intervenant dans la structure.


Possibilité d’intervenir soit en convention signée avec la direction, soit en séances directement payées par les patient(e)s.



Détails des modalités à préciser lors d'un rendez-vous

                                                                                                                                            

Comment informer les personnes hébergées de cette nouvelle offre ?


Dans tous les cas, je demande à la personne ses priorités et ce qu’elle veut mettre en place, en complément des traitements suivis.


Souvent, il peut être souhaitable que je laisse mes coordonnées pour la famille, et que celle-ci soit bien au courant de ma démarche.


Sans pathologie particulière, ces personnes dépendantes, bénéficieront d’un meilleur bien-être au quotidien, d’une joie et d’autonomie optimisées, pour chaque journée à vivre.


Pour les personnes handicapées ou soignées pour des pathologies plus lourdes : j’insisterai sur le soulagement de la douleur, de l’anxiété, de la circulation, de la libération de la parole, en travaillant la sérénité; si le diagnostic est plus optimiste, il faudra favoriser la force vitale.